Nationale 1M

18e J. : Conflans plonge, Charenton s'accroche

18e J. : Conflans plonge, Charenton s'accroche
Comme à l'aller, Conflans a eu du mal face à l'ALCM (R.Flohic)

Qui accompagnera Dunkerque, lanterne rouge de N1M, à l'échelon inférieure en fin de saison ? A huit matches du terme, la réponse semble bien difficile à donner. Seule certitude : ce weekend, lors de la 18e journée, Sochaux et Conflans ont perdu gros. Le club doubiste a été dominé par le Fréjus de Julien Laporte (3-0), concurrent direct pour le maintien, alors que Conflans s'est, sans surprise, incliné face à Canteleu-Maromme (0-3). Sur le plan comptable, ce revers fait très mal à des Franciliens qui plongent dans la zone rouge. Rien n'est cependant perdu : Fréjus, premier non-relégable, n'est qu'à un point. Un point c'est aussi ce qui sépare les Varois de Sochaux. La fin de saison s'annonce passionnante en bas de tableau.

En haut du classement, Canteleu-Maromme a depuis longtemps mis un terme au suspense qui entoure sa montée en Ligue BM. Après leur succès ce weekend, les Normands comptent onze points d'avance sur Charenton. Les Val-de-Marnais ont remporté leur sixième victoire au tie-break de la saison face à Calais. Deux points capitaux qui leur permettent de repasser devant les Nordistes. Les deux formations sont aujourd'hui à égalité de points.

La mission des Herbiers, battus par Mende (2-3), paraît elle de plus en plus délicate. Si les promus pouvaient un temps espérer la montée, il en sont encore loin. D'autant que les Vendéens voient revenir Beauvais le rétroviseur. Vainqueurs du CNVB (3-0), les Picards en ont profité pour recoller à Halluin défait par Brive (3-1). Enfin, à noter la performance de Dunkerque qui est allé faire la loi sur le terrain de Paris (1-3). 


Posté le 21/02/2012 à 01h15

A lire également :